mariMariana Aguilar – Commissaire d’exposition d’origine Colombienne

Née en Colombie en 1985, elle habite à Paris depuis 2007. Lors de sesParis études d’esthétique et de Sciences et Techniques de l’exposition à la Sorbonne, elle entame un travail de réflexion sur l’exposition du photojournalisme. Cette réflexion l’amènera à produire et réaliser deux expositions collectives :

« Paris des Lieux et des gens : Un regard croisé France Amérique Latine ». Exposition à travers laquelle elle interroge le rapport de photographes français et latino-américains, avec la ville de paris.
Cette exposition a été réalisée à « l’Alliance Française de Paris » en partenariat avec l’université Paris I – Panthéon Sorbonne.


Corta
« Le Paris de Cortázar » est une exposition qui recrée, à travers les photographies de quatre photographes latino-américains, trois nouvelles de l’écrivain argentin Julio Cortázar qui se déroulent à Paris.
Cette exposition a été réalisée au centre d’animation Le Point du jour, dans le cadre du programme « Paris Jeunes Talents » de la Mairie de Paris, en partenariat avec la Mairie du 16e arrondissement et l’association Actisce.

Aujourd’hui Mariana Aguilar se dédie principalement à la production d’expositions de photojournalisme, s’intéressant plus particulièrement aux sujets touchant l’Amérique Latine.

Pour contactez la commissaire, contactez-nous.